Rédigé par Michel | 27 mai 2021

Rockstar Games présente son premier label de musique : CircoLoco Records!

La série d'EP de CircoLoco Records débute le 4 juin avec Monday Dreamin'.

Rockstar Games, créateur de jeux vidéo à succès tels que Grand Theft Auto ou Red Dead Redemption, s'est associé à la société événementielle CircoLoco pour créer CircoLoco Records. Le label a pour but de présenter le travail d'artistes ayant participé à des événements CircoLoco précédents, comme Carl Craig, Seth Troxler, Moodymann et Rampa, et de nouveaux talents comme Lost Souls of Saturn & TOKiMONSTA, Butch, Sama' Abdulhadi et bien d'autres.

CircoLoco Records commencera sa première série d'EP avec Monday Dreamin' Blue, avec des musiques composées par Kerri Chandler, Seth Troxler, Rampa, et Sama' Abdulhadim plus un remix de Dixon Diechkind's Autono. Vous pouvez écouter la contribution de Seth Troxler, Lamartes, dès maintenant. Un EP sera lancé chaque semaine du 4 juin au 9 juillet, date à laquelle la compilation sera disponible dans son intégralité.

La création du label représente une vraie entrée dans l'industrie musicale pour Rockstar Games. Cela ne parait pourtant pas surprenant, le jeu Grand Theft Auto V propose depuis plusieurs années des événements musicaux dans le jeu. Par exemple, le jeu propose des stations de radio dans le jeu, créées par des pionniers tels que Flying Lotus, Frank Ocean et le regretté Karl Lagerfield.

Les DJ ont également été intégrés au jeu, avec des boîtes de nuit virtuelles accueillant des DJ emblématiques tels que The Blessed Madonna, Dixon, Solomun et Tale Of Us. La sortie de l'extension Cayo Perico Heist de GTA V s'est accompagnée des sorties de Moodymann, MF DOOM, BADBADNOTGOOD et KOKOKO ! Véritable phénomène virtuel, le jeu GTA V a sû évoluer avec le temps, notamment grâce à son extension GTA Online. Peut-être assisterons nous à des concerts d’artistes de renom sur cette plateforme ?

"La musique est fondamentale pour Rockstar Games - elle fait partie de tout ce que nous faisons", a déclaré le fondateur de Rockstar Games, Sam Houser. "Le partenariat avec nos amis de CircoLoco s'inscrit dans le cadre de nos efforts constants pour trouver de nouvelles façons de faire découvrir le meilleur de la musique underground au grand public."

Articles similaires